Démolition de la maison de Cellou : une poursuite annoncée contre le directeur du patrimoine bâti public

Comme annoncé précédemment dans une dépêche, le collectif des avocats de l’opposant Cellou Dalein Diallo était face à la presse ce mardi, 29 mars 2022 à la maison commune des journalistes. L’actualité concernant la démolition de la maison de l’opposant était essentiellement à l’ordre du jour de cette rencontre.
Sans surprise les avocats de Cellou Dalein Diallo ont dénoncé la démolition de la résidence que le président de l’UFDG occupait jusque là avant de quitter le 28 février dernier.
Les avocats de Cellou Dalein Diallo annoncent une poursuite contre le directeur du patrimoine bâti public qu’ils accusent de destruction d’édifices.
« nous engagerons dans les jours à venir une citation directe devant le Tribunal correctionnel contre le directeur général du Patrimoine bâti public pour les faits de destruction d’édifices. Il sera jugé par les juridictions nationales et il réparera les dégâts causés », disent les avocats.
Plusieurs autres personnes seront également visées dans cette procédure « Nous sommes en train d’identifier les personnes, puisse que si l’Etat en tant que personne morale n’est pas pénalement responsable, les personnes physiques, les agents, les préposés qui ont agi, eux, sont poursuivables », indique le collectif.
Pour le collectif des avocats de Cellou Dalein Diallo, il n’y a aucun doute sur la paternité de cette propriété qui vient d’être complètement démolie.
« Dans tous les cas, cette propriété est et demeure celle du président Cellou Dalein Diallo. C’est l’Etat qui lui a procuré les titres de propriété. L’Etat devrait attendre que les juridictions se soient prononcées, mais nous avons entendu le gouvernement dire nous sommes pressé, il faut aller vite », dit Me Paul Yomba Kourouma.

N’Fam SIBY pour Réveil-Africain.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial