Dans la vie, on écrit notre propre histoire. Chaque instant, chaque choix, chaque action façonne notre expérience (PAR MOUSSA BÉRÉTÉ)

Imagine un jardin abandonné depuis des années. Les belles fleurs ont fané, les mauvaises herbes ont tout envahi. Mais si tu plantes de nouvelles graines, si tu prends soin du sol, ce jardin redevient magnifique. Nos vies sont pareilles. Rester pareil crée l’ennui, mais changer intentionnellement fait pousser et transforme.

Prenons quelqu’un voulant être plus en forme. Rester comme avant, ça veut dire manger mal et ne pas bouger assez. Mais en mangeant mieux et en faisant plus d’exercice, ça change tout. Ça ne se voit pas tout de suite, mais chaque petit pas compte vers un mieux-être.

Les relations marchent pareil. Si on garde de mauvaises habitudes de parler, les liens se cassent. Mais en étant ouvert, en écoutant et en parlant mieux, on peut réparer des relations tendues.

Au travail, rester dans sa zone de confort peut arrêter la progression. Pour grandir, il faut relever de nouveaux défis, apprendre des choses nouvelles et chercher des opportunités. Chaque truc qu’on apprend, chaque risque pris, ça améliore sa carrière.

Le changement est le moteur du progrès. Ça montre comment on peut s’améliorer. Dans la vie de tous les jours, nos rêves, nos relations, ou notre boulot, souviens-toi que ta vie évolue toujours. Ne crains pas le changement, car c’est lui qui fait briller la vie, non par hasard, mais parce qu’on le choisit.

MOUSSA BÉRÉTÉ, FONDATEUR DE L’UNIVERSITÉ SHERBROOCKE GUINÉE ET PRÉSIDENT DU MOUVEMENT POLITIQUE « LES PROGRESSISTES »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial