Culture / Cinéma :  la Fédération des cinéastes de Guinée chez le ministre Alpha Soumah

Le  Ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat a reçu en audience les membres de la Fédération des cinéastes de Guinée.
 La délégation conduite par Cheick Abdoulaye CAMARA était venue remercier le Ministre Alpha SOUMAH et son Cabinet pour les actions menées en faveur de la promotion et de la professionnalisation du secteur cinématographique guinéen.

En outre, elle a plaidé pour la préservation et la pérennisation de tous ces acquis, tout en facilitant la présence des acteurs guinéens du cinéma sur les événements tant sur le plan régional qu’international.

Aussi, la délégation a formulé le souhait d’assister à la mise en place du Fonds d’aide au cinéma. Non sans solliciter la représentation d’un membre de la Fédération au sein du Conseil d’administration de l’ONACIG.

En réponse, Monsieur le Ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat a déclaré que le cinéma, dont l’évolution reste aujourd’hui liée au développement technologique et industriel, fait partie des préoccupations majeures du Département.

Abordant les problèmes qui assaillent le secteur cinématographique, le Ministre Alpha SOUMAH a regretté le manque de structures et de formation. Et pour inverser cette tendance, il a réitéré sa disponibilité et celle de son Cabinet à travailler avec les acteurs du secteur.

A cet effet, il a dit attendre d’eux des propositions concrètes pour réhausser le niveau du cinéma guinéen.

Aussi, il les a invités à fédérer les énergies pour parler d’une seule voix afin d’être une force de proposition, mais aussi à s’impliquer dans l’information et la sensibilisation des citoyens.

N’Fam SIBY Pour Réveil-Africain.Com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial