Cosa : Vive tension entre manifestants et forces de l’ordre

Malgré l’annonce du report de la manifestation projetée par les Forces Vives de Guinée (FVG), certains endroits de la capitale étaient en proie à des violences ce jeudi 9 mars 2023 notamment sur la route le Prince. Des affrontements  ont éclaté dans la matinée de ce jeudi entre jeunes manifestants en colère et forces de l’ordre, le long de l’axe.

Au niveau de Cosa les manifestants et les forces de l’ordre se sont livrés à  face-à-face tendu au niveau des rails. Un agent des services de sécurité a été touché par un projectile. 

A la T5, des jeunes en colère  ont déversé des ordures  sur la chaussée empêchant du coup la circulation.

Il faut rappeler que cette situation a commencé depuis la nuit du Mercredi. Des coups de feu ont retenti toute la nuit dans des quartiers comme Cosa, Nassouroulaye dans la commune de Ratoma.

On peut clairement affirmer que cette situation résulte du fait que le report annoncé tard dans la soirée a fait que certains n’en étaient pas forcément informés. Conséquence, ils se sont réveillés avec l’idée de se conformer à la consigne de la manifestation.

Pour rappel, les Forces Vives de Guinée (FVG) ont décidé de reporter la manifestation du 9 mars pour le 15. Cela pour donner chance à la démarche entamée par les leaders religieux pour donner chance au dialogue pour rallier les différentes positions. 

N’Fam SIBY Pour Réveil-Africain.Com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial