Claude Pivi : « Si je voulais le pouvoir… »

L’ancien ministre de la sécurité présidentielle Claude Pivi alias Coplan est revenu ce mardi sur les derniers moments du président Lansana Conté. A la barre il a laissé entendre qu’il était le porte parole des militaires et que s’il voulait le pouvoir il pouvait le prendre.

 « Si moi je voulais le pouvoir, je l’aurais pris avant le capitaine Dadis. Si moi je voulais le pouvoir, c’était le jour où je suis entré chez le Général Conté que je l’aurais pris, parce que le vieux, ça c’est à mon âme et conscience, il m’avait dit: ‘Mon fils, aidez-moi pour que je rentre dans mon village à Gbantama. Vous les militaires, ce que vous voulez faire, vous allez le faire. C’est moi qui ai dit non papa vous devez rester notre président parce que vous le méritez. Nous ne sommes pas méchants jusqu’à ce niveau parce que c’est vous qui nous avez mis dans l’armée. Je suis un ami inséparable de votre fils, Ousmane Conté », a révélé Pivi. 

Il faut dire que Coplan était à un moment donné,  au temps de feu général Lansana Conté, un homme craint au sein de l’armée. 

N’Fam SIBY Pour Réveil-Africain.Com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial