CANTINES SCOLAIRES, le Ministre Guillaume HAWING reçoit le représentant du PAM en Guinée

Le développement et l’entretien des cantines scolaires demeure une préoccupation du gouvernement guinéen et de ses partenaires évoluant dans le domaine de l’éducation.

L’objectif de la visite du représentant du Programme Mondial pour l’Alimentation PAM en Guinée était de remettre au Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, une quantité de semences de riz pour une expérimentation sur le sol guinéen.

Selon le partenaire mondial, ce geste se situe dans le cadre de l’application de l’initiative présidentielle en faveur des cantines scolaires. Le représentant du PAM salue cette initiative et se dit prêt à l’accompagner autant que possible.

     La semence présentée au Ministre Guillaume ce lundi 08 mars 2023 est d’une très bonne qualité a rassuré le représentant du PAM en Guinée.

Par exemple : une semence de 10 kg de riz cultivée sur 1/2 ha, peut produire plusieurs tonnes à la récolte. Au delà de cette capacité impressionnante de reproduction, la maturité s’annonce quelques mois seulement après la mise en terre.

Ce qui offre aussi la possibilité de cultiver deux à trois fois par saison agricole.

Le Ministre du Pré-Universitaire, plus qu’impressionné a remercié le PAM pour  tout qu’il fait en faveur de l’éducation guinéenne notamment de la cantine scolaire. Il a promis d’en faire bon usage.

Les deux personnalités ont aussi échangé sur les perspectives des  cantines scolaires en Guinée.

Le Service de Communication et Relations Publiques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial