CAN 2023/COTE DIVOIRE : l’Égypte tenu en échec par le Mozambique

Dans le cadre de la deuxième journée de la coupe dAfrique des Nations 2023 qui se joue en cote divoire, l’Égypte a fait son entrée en lice ce dimanche au stade Félix Houphouët Boigny. Pour sa première apparition les pharaons ont rencontré l’équipe mozambicaine face à laquelle ils se sont heurtés. Portés par leur star Mohamed Salah, les hommes de Rui victoria n’ont pas réussi à décrocher une victoire face à cette équipe considérée comme « petit poucet de ce groupe B ».

Dès la deuxième minute c’est l’Égypte qui ouvre le score par l’entremise de Mostafa Mohamed sur un centre de Hamdi cafouillé par SALAH.

A la 25eme minute le buteur Mostafa Mohamed évoluant à Nantes en ligue 1 française sert Trezeguet qui n’a pas pu mettre le ballon au fond du filet en trouvant le poteau.

A la 55eme minute du retour des vestiaires, le Mozambique égalise par le biais de witti bien servi par Macandza. Un score qui sera aggravé par Clesio à la 58eme minute lancé en profondeur par Guima. Les égyptiens très déterminés à remonter le score réussissent tout de même à égaliser dans les dernières minutes du jeu sur penalty par Mo Salah qui inscrit son premier but de cette compétition à la 7eme minute du temps additionnel.

DEPUIS KANKAN, MOHAMED SLEM CAMARA POUR RÉVEIL-AFRICAIN.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial