CAN 2023/CÔTE D’IVOIRE : le Sénégal bat la Guinée et se hisse en tête du classement 

Dans le cadre des derniers matchs des phases de groupe  de la 34eme édition de la coupe d’Afrique des nations qui se joue actuellement en cote divoire le sily national de guinée affrontait ce mardi les lions de la teranga du Sénégal au stade Charles Konan Banny de yamoussokro. Tous qualifiés pour les huitièmes de finales, chacune des deux équipes voulait remporter ce match afin d’occuper la première place du Groupe. Dans le rang du sily tout comme celui du Sénégal, des remaniements étaient visibles. Sehrou Guirrassy a entamé sa compétition aujourdhui. 

L’entame de la première période était favorable aux lions de la teranga qui ont bénéficié des coups de pied arrêtés dans le premier quart dheure. Les sénégalais ont continué à pousser et exercé leur pression sur le syli. À la 26 ème minute, les hommes d’Aliou Cissé obtiennent un autre coup franc exécuté par kreppin Diatta qui est repoussé par le bloc défensif du syli avant de tomber sous les pieds de Nampalys Mendy qui trouve un corner pour le Sénégal.  Apres 5 tentatives pour le Sénégal et zéro tir pour la Guinée le match est interrompu pour quelques minutes (cooling break). À la reprise le syli tente de progresser mais ne trouve pas de chemin face aux sénégalais présents dans l’axe.

A la 44 ème minute sur une passe qui trouve sadio Mane dans la surface de réparation, le danger est écarté grâce à l’intervention de saidou sow. Aucun but entre les deux équipes au cours de cette première période.

Du retour des vestiaires  les deux coachs font des remaniements.

Il a fallu attendre la 61 ème minute pour assister à l’ouverture du score dAbdoulaye seck bien servi par kreppin diatta sur un coup de pied arrêté. Apres cette ouverture de score par le Senegal, kaba Diawara procède à un changement. Guirassy, Naby Keita et Antoine conté cèdent leur place au profit de Mohamed bayo, morgan Guilavogui et Diakité Ibrahim. Des la 67 ème minute la Guinée se rapproche de légalisation après un coup franc bien tiré par Aguibou camara, mais Morgan peine à reprendre le ballon. Apres quelques minutes de possessions, Aliou Cissé fait un changement. Idrissa Gueye, Kouyaté et Ndiaye entrent en jeu à la place de Pape Matar Sarr, pape Gueye  et ismaila Sarr. Le Sénégal continue sa domination. À la 85 ème minute le Sénégal aggrave la mise par l’intermédiaire de Sadio Mane, mais larbitre siffle hors jeu. Le Sénégal continue de pousser et marque le deuxième but à la 92 ème minute par Ndiaye le marseillais.

La Guinée tente de réduire le score avec un beau geste de Morgan Guilavogui qui se butte à Edouard mendy.

Avec cette victoire, le Sénégal devient premier de son groupe, suivi du Cameroun qui s’est imposé (3-2) face à la Gambie. La Guinée occupe la troisième place.

DEPUIS KANKAN, MOHAMED SLEM CAMARA POUR RÉVEIL-AFRICAIN.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial