CAN 2023/Côte d’ivoire :  Le pays hôte réussit sa première sortie face à la Guinée Bissau

Attendue par de nombreux fanatiques du cuir rond depuis plusieurs mois, la coupe d’Afrique des nations de football 2023 a démarré enfin ce samedi 13 janvier au stade olympique d’Ebimpé Alhassane Ouattara.

Après une cérémonie d’ouverture marquée par la prestation des artistes, groupes traditionnels et le discours du Président de la côte d’Ivoire Alhassane Ouattara, le coup d’envoi du match d’ouverture opposant le pays organisateur à la Guinée Bissau a été donné aux environs de 20h07 minutes. Les hôtes n’ont pas manqué de concrétiser la première occasion dès l’entame par le biais du virevoltant Seko Fofana qui sur une frappe puissante à partir de la surface de réparation a réussi à mettre le ballon au fond du Filet juste à la 4 ème minute de jeu. Les éléphants ont continué la pression sans trouver la solution.

Malgré des occasions de part et d’autre,les deux équipes rentrent dans les vestiaires avec un avantage ivoirien (1but à 0).

A la reprise, les djurtus tentent de revenir au score à la 51 ème minute,mais le ballon est sorti par le nouvel entrant capitaine Serge aurier. À la 58 ème minute, les éléphants de côté d’ivoire doublent la marque par l’intermédiaire du jeune Krasso.

Le match a pris fin par ce score de 2 buts à 0 en faveur des ivoiriens qui vont croiser les supers eagles du Nigeria  pendant leur deuxième sortie prévue le jeudi 18 janvier à 14h GMT.

DEPUIS KANKAN MOHAMED SLEM CAMARA POUR RÉVEIL-AFRICAIN.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial