CAN 2023 /CÔTE D’IVOIRE : la RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DE CONGO (RDC) SE QUALIFIE POUR LES DEMI-FINALES AU DÉPEND DE LA GUINÉE

Le coup d’envoi de cette rencontre footballistique importante pour ces deux nations a été donné à 20 heures temps universel au stade olympique dEbimpé Alhassane Ouattara. Un match qui s’inscrivait dans le cadre des quarts de finale de la  34 eme édition de la coupe d’Afrique des Nations Côte d’ivoire 2023. Au terme de la rencontre, les léopards s’imposent face aux sylis sur la marque de 3 buts à 1.

A l’entame de la rencontre c’est le syli qui se montre décisif avec une percée de Morgan Guilavogui dans sa surface de réparation. Mais le ballon est sorti en corner. 

A la 17 eme minute sur une faute commise sur Mohamed Bayo l’arbitre Algérien siffle le penalty pour les guinéens. A la 18 eme minute l’attaquant havrais concrétise pour le syli, Score (1 but-0) Pour la Guinée.

La réponse de la RD Congo n’a pas tardé avec une égalisation de chancel Mbemba bien servi sur un corner. (1 but partout) à la 27 eme minute.

Apres la pause fraicheur, le jeu reprend timidement avec une domination des léopards qui bénéficient d’un coups de pied arrêté dont celui de la 34 eme minute exécuté par wissa mais tombe dans les bras du portier guinéen Ibrahim Koné. Les congolais continuent de mettre la pression sur le syli et obtiennent un autre coup franc à la 43eme minute qui passe tout près des buts de Koné. Les 6 minutes de temps additionnels sont favorables à la Guinée avec une légère domination. Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur un score de parité (1-1).

Du retour des vestiaires, très déterminés les léopards reprennent leur offensive et bénéficient également dun coup de pied qui est mis en corner par le bloc guinéen. Le tir n’inquiète pas et  tombe  dans les bras du portier guinéen. 

La RDC double la mise sur penalty après une faute commise par julien jeanvier sur Sillas. Et  Yoane Wissa concrétise à la 64 eme minute. (2-1).  Quelques minutes après, les hommes de Sebastien Desabre aggravent le score sur un coup de pied arrêté exécuté à la 82 eme minute.

Malgré des changements de part et d’autre, le score est resté en faveur des congolais (3 buts à 1). Une victoire des léopards qui brise le rêve des guinéens à cette 34 eme Edition de la coupe d’Afrique des Nations.

DEPUIS KANKAN, MOHAMED SLEM CAMARA POUR RÉVEIL-AFRICAIN.COM

2 commentaires sur « CAN 2023 /CÔTE D’IVOIRE : la RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DE CONGO (RDC) SE QUALIFIE POUR LES DEMI-FINALES AU DÉPEND DE LA GUINÉE »

  1. Having read this I thought it was very informative.
    I appreciate you taking the time and effort to put this information together.

    I once again find myself personally spending a lot of time both reading and posting comments.
    But so what, it was still worthwhile!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial