Cameroun : le RDPC célèbre les 41 ans de Biya au pouvoir et souhaite qu’il se représente à nouveau

Cameroun Le 6 novembre 2023, l’Union populaire camerounaise pour la démocratie, au pouvoir, a célébré le 41e anniversaire de l’arrivée au pouvoir du président Paul Biya. Ce dernier succède à Ahmadu Ahidjo à la tête de l’État le 6 novembre 1982. L’homme de 90 ans a été invité par ses partisans et sympathisantes à se présenter à nouveau à la prochaine élection présidentielle, prévue en 2025.

Cette année marque le 41e anniversaire de l’arrivée au pouvoir du président Paul Biya, au moment même où les partis politiques commencent à procéder à des ajustements majeurs en vue de la prochaine élection présidentielle de 2025. Pour le RDPC, son candidat naturel reste le président Paul Biya.

Le 1er novembre, à Bafoussam (ouest), le secrétaire général du parti au pouvoir, le RDPC, a convoqué toute l’élite politique et administrative de la région ainsi que de nombreux bailleurs de fonds du monde des affaires pour convaincre Paul Biya de le représenter. Ces appels, dits « du peuple », répondaient à un seul objectif : faire comprendre à Paul Biya que personne d’autre ne pourrait gouverner efficacement le Cameroun aussi longtemps qu’il vivrait.

SOURCE : BURKINA 24 ET RFI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial