Burkina Faso : L’Union Européenne regrette ses actes et annonce un soutien aux autorités pour se rattraper

L’Union Européenne qui était menée par le bout du nez, a finalement pris conscience de la situation au Burkina Faso. Tous, sans une bonne information sur la situation, faisaient la propagande de la campagne de déstabilisation au Burkina Faso. Les autorités burkinabè ont prouvé le contraire. Grâce à la détermination des FDS, la lutte déclenchée contre le terrorisme, est sur une bonne voie.

L’Union Européenne a regretté sa position, en jugeant mal la décision prise par les autorités burkinabè, en ce qui concerne leur souveraineté. Pour se rattraper, les informations nous révèlent que l’Union Européenne annoncera dans les prochaines jours son soutien aux autorités burkinabè, dans la lutte contre le terrorisme. 

L’Union Européenne sera sincère dans cette nouvelle approche ou restera toujours dans sa posture de partenaire anti-sécurité?, se questionnent les observateurs. La donne a changé au Burkina Faso. Les partenariats sont axés sur la stratégie gagnant-gagnant, avec le respect de la souveraineté des burkinabè. 

La lutte contre le terrorisme est la priorité actuelle au Burkina Faso. Les soutiens dont ont besoin les autorités, sont d’ordres financier, logistique et matériel pour éradiquer ce fléau du territoire national. L’Union Européenne dit vouloir corriger ses tirs. Les autorités burkinabè doivent revoir les conditions de ce soutien, afin qu’elles répondent à la nouvelle donne du pays. 

www.leuropeafrique..infos Faso Time

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial