Bras de fer au sein de la Fédération de l’UFDG kindia 2 : Ibrahima Baldé dit tout à Réveil-Africain. Com.

La deuxième Fédération de l’UFDG traverse une crise à l’heure actuelle dans la préfecture de kindia.  C’est ce qui a entrainé un  bras de fer entre deux membres du parti pour la gestion de la Fédération locale de l’UFDG kindia 2. Face à une telle préoccupation un des membres influent de l’UFDG et responsable de cette structure brise le silence en dénonçant le comportement de certains cadres du parti pour des intérêts égoïstes a constaté Réveil-Africain. Com à travers le correspondant préfectoral de kindia. 

Décryptage ! 

Réveil-Africain. Com : 

Bonjour Monsieur et  s’il vous plaît présentez-vous aux lecteurs de Réveil-Africain. Com ?

Je m’appelle Balde Ibrahima, Secrétaire Fédéral de l’UFDG kindia 2.

Réveil-Africain. Com : Aujourd’hui il y’a une confusion totale au sein du bureau de la Fédération de l’UFDG kindia 2, est ce que vous pouvez  nous expliquer réellement ce qui se passe ?  

Ibrahima Baldé : J’ai voulu élucider un peu la lanterne des militants et sympathisants du parti de l’UFDG quand à la gestion de la Fédération  de kindia 2.

RÉVEIL-AFRICAIN.COM

Mais d’entrer de jeux je suis plus qu’émue  de voir des cadres  que je croyais intègrent qui connaissaient le réglement  intérieur d’un parti, qui se mettent en tête de gérer une Fédération alors que le réglement ne les permettent pas. Quand à dire que, qui est ce qui et qui gère la fédération ? Moi depuis que  Madame Oularé a quitté, je suis tombé malade et aller à Dakar. A mon retour de Dakar, monsieur Zito a démissionné, et j’ai toujours géré la Fédération de l’UFDG  kindia 2. Je n’ai jamais commis de fautes pour qu’on m’enlève et même si on devait m’enlever, les réglements intérieurs du parti a des critères. Donc jusqu’à preuve de contraire je ne vois pas quelqu’un qui gère la Fédération  de kindia 2, si ce n’est pas  moi compte tenu du réglement intérieur du parti. 

Réveil-Africain. Com :Vous vous réclamez toujours Secrétaire Fédéral de l’UFDG kindia 2? 

Ibrahima Baldé :Tout à fait. 

Réveil-Africain . Com :

Alors selon certains indiscrétions, vous vous êtes tâché  de mener une mission au sein de ce parti pour d’autre personne; la preuve en est que vous êtes entrain de mobiliser les citoyens en faveur d’Elhadj Ousmane Gaoual Diallo actuel porte-parole du gouvernement de la transition qui prétend créer son parti. Justifiez ?

Ibrahima Baldé :Ça  n’engage que ceux là qui les disent , moi je n’est jamais connu  Ousmane Gaoual ! S’il a crée un parti, ce sont  eux qui connaissent, moi je ne connais que L’UFDG et de mon président Elhadj Cellou Dalein Diallo . Depuis que je suis arrivé au sein de ce parti je ne suis qu’un militant et combattant des premières et  dernières heures de l’UFDG .

Réveil-Africain . Com :

Alors quelles sont les  preuves ?

Ibrahima Baldé : Les preuves sont là,  depuis qu’on n’a gâté chez Hadja Maïmouna à Tafory  où je tenais mes réunions, ils le savent tous donc on n’a déménagé.  J’ai pris mon bâtiment comme bureau et ma concession comme siège de l’UFDG qui se situe à Tapioka dans le quartier Filigbé.  Depuis lors les réunions se tiennent ici , même avant hier je parlais avec  Elhadj Kalémodou Yansané qui me disait qu’il a appris par des gens qui sont allés lui souhaiter  la bienvenue après son retour du pèlerinage comme quoi, que je suis entrain de recruter des gens pour un autre parti . On ne recrute pas des militants. Quand il vient  ici, il ne trouvera que des membres de l’UFDG . C’est L’UFDG qui est dans leurs veines.

Réveil-Africain . Com :Les réunions se tiennent-ils de façon hebdomadaire au sein de la Fédération  de L’UFDG kindia 2 ?

Ibrahima Baldé : Bien sûr que oui, les réunions se tiennent chaque samedi. Pour la tenue des réunions on commence d’abord par les informations reçues de la direction nationale concernant les mouvements du parti. On n’en discute, puis on conseil les gens d’adhérer et surtout d’être des militants de l’UFDG . Nous sommes à la mobilisation des militants et sympathisants . C’est ça l’objectif. Les PV en font fois, ils sont tous là avec moi.

Réveil-Africain . Com : À la lumière de tout ce qui précède, parlez nous de votre position par rapport à l’UFDG et son président Cellou Dalein Diallo qui est en perte de vitesse?

Ibrahima Baldé : Perte de vitesse je ne le confirme pas ! L’UFDG est un drain. Le drain  dure  au fur et  à mesure qu’il avance, il reçoit; donc l’UFDG  dure au fur et à mesure qu’il avance il reçoit des nouveaux adhérents . Il n’y a pas de perte de vitesse au niveau de l’UFDG .

Réveil-Africain . Com : Quelle est votre zone de compétence au niveau de la préfecture , parce qu’on parle de kindia 1, kindia 2?

Ibrahima Baldé :Moi je ne peux parler que de kindia 2 que je gère, j’ai géré et je continu de gérer. Dans ma zone de compétence il y’a la première partie de la préfecture de kindia.  À partir de la nationale à droite, c’est l’UFDG kindia 1 qui est géré par Aly Camara et de l’autre coté c’était et jusqu’à preuve contraire géré par moi Ibrahima Baldé . Pour preuve, j’ai été délégué pour la centralisation en 2020 pour toute la préfecture de kindia et j’ai fait preuve de militantisme .

GALERIE DES ARTS

Réveil-Africain . Com :Qu’est ce vous avez apporté au parti depuis que vous êtes

Réveil-Africain . Com : Je ne vois pas un militant qui a dépensé physiquement, moralement et matériellement plus que moi à Kindia . Depuis que je suis arrivé au sein de ce parti j’ai été secrétaire administratif et Secrétaire Fédéral.

Réveil-Africain . Com : Aujourd’hui vous êtes très touché par le fait qui défraie la chronique dans la cité des agrumes portant sur votre personnalité , alors quel est votre état d’âme et quel appel avez-vous à lancer à l’endroit des militants et sympathisants de l’UFDG à Kindia ?

 Ibrahima Baldé : Je me sens bien à l’aise , parce que tout ce qui se parle c’est de la bizarrerie, rien de concret dedans. Je considère jusqu’à preuve contraire, une fois que la vérité jaillira et on saura qui est le Secrétaire Fédéral de l’UFDG kindia 2. C’est ça… 

Réveil-Africain . Com : En tant que Secrétaire Fédéral de l’UFDG kindia 2, est ce que le courant passe très bien entre vous et la hiérarchie qui est basée à Conakry?

Ibrahima Baldé : Le bureau national de Conakry, même avant-hier monsieur Elhadj Kalémodou YANSANÉ m’a appelé. En fin de compte il y’a une délégation qui est allé là -bas dire que je suis entrain de recruter des gens contre le parti . Il m’a demandé, j’ai dit non je ne recrute pas les militants. J’appelle chaque fois la direction nationale. Le jour même de la fête monsieur Milimono était là. Il m’a appelé, il m’a dit que je suis chez toi. Je suis venu, on était ensemble. Je crois qu’il est le coordinateur de la cellule de communication de L’UFDG… Chaque fois je communique avec le bureau national.

Réveil-Africain . Com : Alors  vous avez quel message à l’encontre des personnes qui sont manipulées pour pouvoir déstabiliser l’UFDG au sein de votre Fédération ?

Ibrahima Baldé :Ce que j’aurais voulu que les gens comprennent, il ne faut pas que la confusion les prennent,car L’UFDG est un parti qui a des structures. Les structures de kindia, sont maintenues telles qu’elles étaient . Je ne dirai pas qu’Ismaël Forécariah ne le sera pas,mais pour la fédération de kindia 2, je maintien que je suis le secrétaire fédéral jusqu’à preuve contraire.

Réveil-Africain . Com : Quel est votre mot de la fin?

Ibrahima Baldé :Mon mot de la fin, c’est de demander l’implication de la direction  nationale du parti qui doit venir résoudre ce problème à Kindia . Ce problème est plus qu’un affront. Nous, on attaque personne mais ceux qui se disent  Fédération de kindia 2 nous attaquent . Donc c’est seule la direction qui peut venir résoudre ce problème. En ce qui concerne Ousmane Gaoual que les gens cessent de dire que je suis pour lui. Moi je ne connais pas Ousmane Gaoual, je ne le reconnait pas. Tous ce qu’il dit et fait n’engagent que lui. Pour nous Cellou Dalein reste et demeure le seul président de l’UFDG pour le moment jusqu’à Sékoutoureya. Ceux qui parlent de la disqualification  de Cellou Dalein Diallo en Guinée on ne les écoutent pas car L’UFDG est un parti trop fort pour ça. Nous ne serons pas mis à l’écart. Ils ne peuvent pas faire ça. Je vous remercie… 

Interview et Décryptage de Daouda Sogolon Bangoura pour Réveil-Africain. Com 623229707. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial