Blaise Goumou à la barre : « On ne cherche pas des preuves sur Facebook ou Youtube »

Le procès des événements du 28 septembre 2009 se poursuit au tribunal criminel de Dixinn avec la comparution de Colonel Blaise Goumou.  Cet officier de la gendarmerie était face aux avocats de la partie civile ce mardi 31 janvier 2023.

Colonel Blaise Goumou continue toujours de nier les faits qui lui sont reprochés. Face aux feux roulants de questions des avocats de la partie civile, avec quelques images  à l’appui, le colonel Blaise Goumou a réitéré devant le tribunal qu’il n’a jamais  tiré sur un manifestant le 28 septembre 2009.

Dans sa démarche de prouver que les gendarmes portaient au même titre que les militaires des bérets rouges, un avocat de la partie civile a exhibé quelques photos sur lesquelles figurerait Colonel Goumou. Des preuves que l’accusé a rejeté tout en soutenant que  « Les preuves la tomberont à l’eau dans les jours à venir »,a déclaré le gendarme.

Poursuivant, il a fait savoir à l’avocat « On ne cherche pas des preuves sur facebook ou youtube », a-t-il indiqué à la barre.

Cette situation relance à nouveau le débat sur  la question des moyens dont dispose la justice pour faire l’authentification de certaines images présentées devant le tribunal pour la manifestation de la vérité.

Pour le moment les débats se poursuivent entre les avocats de la partie civile et l’accusé Blaise Goumou. 

N’Fam SIBY Pour Réveil-Africain.Com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial