Assainissement : Mory Condé en colère contre les maires de Conakry 

Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a conféré ce mardi 17 janvier 2023 avec les maires des communes de Conakry et les chefs de quartiers. En toile de fond la problématique de l’assainissement de la ville de Conakry.  Malgré les samedis de l’assainissement, la capitale guinéenne reste toujours sale. Inconcevable pour le ministre du l’administration du territoire.  

C’est un Mory Condé très remonté qui s’est présenté aux maires et chefs de quartiers. 

Il a exhorté les élus locaux à tout mettre pour donner un succès escompté aux programmes d’assainissement annoncés par les autorités.  À défaut de les démettre de leur fonction. 

« Vous êtes incapables dans les quartiers de mobiliser les gens pour les journées d’assainissement. Ce sont les ministres qui sortent pour assainir dans les quartiers, les écoles. Vous les maires, vous êtes incapables de mobiliser les conseils de quartiers. Le prochain samedi du mois de février dans tous les quartiers de Conakry, s’il n’y a pas de mobilisation pour l’assainissement vous allez tous partir avec les chefs de quartiers », a indiqué le ministre Mory Condé. 

Il poursuit en soulignant qu’il est « inconcevable que ce soient les ministres de la République qui sortent pour aller nettoyer, même le président de la république est parti nettoyer dans le quartier. Bien qu’on vous donne le matériel pour l’assainissement, les gens ne viennent pas », a fait remarquer Mory Condé. 

Reste à savoir si cette mise en garde trouvera écho favorable aux destinataires.

N’Fam SIBY Pour Réveil-Africain.Com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial