Affaire ministre Yaya Sow : L’agent judiciaire de l’Etat se prononce

Le ministre des Transports et des infrastructures Yaya Sow et plusieurs autres cadres de sont départements ont été débarqué par le président de la transition en début de semaine et des poursuites lancées contre eux. En conférence de presse ce vendredi, l’agent judiciaire de l’Etat se dit engagé à préserver les intérêts de l’Etat dans cette affaire.

Empêtrée dans une affaire de détournement, le ministre Yaya Sow et des cadres de son département devront s’expliquer devant la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) dans l’affaire les concernant. Il s’agit des faits de détournement de deniers publics, enrichissement illicite m, blanchiment de capitaux, corruption et violation des règles de procédure prévu dans le code des marchés publics.

Me Mohamed Sampil agent judiciaire de l’État fait que comme cela se doit entre « le procureur spécial et mes services j’ai constitué des avocats déjà pour ce dossier à l’effet de soigner les intérêts de l’Etat ».

Par ailleurs, il fait remarquer que le chef de la junte Guinéenne « pour la Guinée, il n’a pas d’état d’âme. Que cela doit compris par tous », indique t-il avant d’ajouter que démarche du locataire du palais Mohammed V est une forme « dissuasive ». « il veut que tous les commis de l’Etat aient peur de la chose publique », soutient Me Sampil.

N’Fam SIBY Pour Réveil-Africain.Com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial