Accident à Kindia : Un véhicule de transport en commun tue un enfant au carrefour Mangoya

Un accident  de la circulation a fait un mort, des blessés et des dégâts matériels importants hier vendredi, 8 septembre 2023 aux environs de 14h à Mangoya carrefour dans le quartier thierno Djibia, relevant de la Commune Urbaine sur la nationale kindia – Mamou. WC’est un véhiculex ayant transportant des passagers à bord en partance pour Siguiri qui a percuté un garçon de 7 ans avant de renverser sous un camion a appris Réveil-Africain. Com à travers le correspondant préfectoral de kindia. 

Selon Dr Moussa Camara, responsable de la cellule de communication à l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo de kindia, c’est après la prière de 14h que le service des urgences a reçu le dépôt d’un corps d’un garçon âgé de 7 ans « C’est après la prière de 14 heures que nous avons reçu ici le dépôt de corps d’un enfant âgé de 7  ans, qui a été percuté par une voiture Renault au niveau de la route nationale au carrefour Mangoya lors qu’il se rendait à la mosquée pour la prière de vendredi. L’enfant quittait à la prière.  Selon les informations de service des urgences, l’enfant avait un traumatisme crânien.  Comme je l’ai déjà dit l’enfant avait perdu la vie. On n’avait préparé le corps et déposé  au niveau de la morgue. Comme les parents étaient déjà là, on les a informé du décès et ils se sont retournés pour aller  informer les autres membres de la famille. Pour l’instant le corps est dans le morgue de l’hôpital régional ici »  a expliqué Dr Moussa chargé de la cellule de communication à l’hôpital régional de kindia. 

Poursuivant Docteur Moussa Camara invite les autorités à renforcer la sécurité routière, mais aussi sanctionner les fautifs.

 « franchement c’est avec un cœur  meurtrie que nous avons également appris cette énième un décès encore. Vraiment les routes tuent actuellement les citoyens . Mon premier message, c’est à l’endroit d’abord des autorités de renforcer la sécurité routière, de prendre des dispositions draconiennes, sanctionner les fautifs. Quand aux syndicats et aux chauffeurs, vraiment je leurs demandent d’être très prudent et de prendre leurs responsabilités. Quand à la population, c’est d’être très prudent,  surtout en traversant les routes. C’est ce message que j’ai à lancer à tous les niveaux pour que vraiment ces accidents puissent se réduire voir même disparaître »  a conseillé Dr Moussa Camara. 

Depuis kindia, Daouda Sogolon Bangoura pour Réveil-Africain. Com 623229707. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial