12 ans d’attente pour qu’une équipe Africaine se qualifie en quart de finale

En 1934, les pays africains ont participé à la coupe du monde pour la première fois avec l’équipe égyptienne.  Mais ce en 1982 que l’Algérie a réussi à inscrire une victoire contre la RFA (République Fédérale d’Allemagne). 

En 1990, l’équipe de Roger MILLA bat l’Argentine, championne du monde et termine les quarts de finale de cette coupe du monde. À cette coupe du monde Le Cameroun sera éliminé par l’Angleterre. Il faudra attendre 12 ans pour le continent Africain en 2002, le Sénégal bat la France en Corée du Sud pour la deuxième victoire de l’Afrique lors de l’ouverture de la Coupe du monde. L’équipe du  capitaine de 2002, Aliou Cissé, serait éliminée par la Turquie en quart de finale.

La première Coupe du monde se déroule sur le continent Africain (Sud-Afrique) en 2010, le Ghana a atteint les quarts de finale, mais a perdu contre l’Uruguay aux tirs au but.  Nous avons attendu 12 ans pour que le Maroc se qualifie pour les quarts de finale pour la première fois en battant l’Espagne aux tirs au but.

Réveil-Africain.Com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial